Exemple de fonction de transfert

Rosenbrock et est appelée matrice du système Rosenbrock. Pour toutes ces raisons et plus, la fonction de transfert est un aspect important des systèmes de contrôle classiques. Trouvez la fonction de transfert du système. Vous pouvez également avoir des délais dans votre représentation de fonction de transfert. Ces tracés montrent la stabilité du système lorsque la boucle est fermée. Si la variable Laplace complexe est s, alors nous dénotent généralement la fonction de transfert d`un système en tant que G (s) ou H (s). La fonction de transfert décrit entièrement un système de contrôle. La fonction de transfert était l`outil principal utilisé dans l`ingénierie de contrôle classique. Par exemple, la fonction de transfert d`un circuit électronique à deux ports comme un amplificateur peut être un graphe de la tension à la sortie en fonction de la tension appliquée à l`entrée; la fonction de transfert d`un actionneur électromécanique peut être le déplacement du bras mobile en fonction du courant appliqué à l`appareil; la fonction de transfert d`un photodétecteur peut être la tension de sortie en fonction de l`intensité lumineuse de la lumière incidente d`une longueur d`onde donnée.

La convolution est une combinaison compliquée de multiplication, d`intégration et de décalage temporel. Nous définissons la réponse impulsionnelle comme étant la relation entre la sortie du système et son entrée. Les fonctions de transfert n`existent pas correctement pour de nombreux systèmes non linéaires. Vous pouvez représenter des systèmes linéaires en tant que fonctions de transfert en polynôme ou factorisé (zéro pôle gain) forme. En optique, la fonction de transfert de modulation indique la capacité de transmission par contraste optique. Le terme «fonction de transfert» est également utilisé dans l`analyse du domaine fréquentiel des systèmes utilisant des méthodes de transformation telles que la transformation Laplace; ici, cela signifie l`amplitude de la sortie en fonction de la fréquence du signal d`entrée. La variable τ (grec Tau) est une variable factice pour l`intégration). En prenant cela comme la définition de la fonction de transfert nécessite un désambiquement prudent [clarification nécessaire] entre complexe vs. typiquement, lorsqu`un nouveau système est conçu, la réponse à l`étape du système est la première caractéristique du système à analyser. Le vecteur P = [-1-1i-1 + 1i-2] spécifie ces emplacements de pôle. Parce que la réponse en fréquence et la fonction de transfert sont si étroitement liées, typiquement une seule est jamais calculée, et l`autre est acquise par simple substitution variable.

Où “*” (astérisque) désigne l`opération de convolution. La fonction de transfert peut être utilisée pour définir un opérateur F [r] = u {displaystyle F [r] = u} qui sert d`inverse à droite de L, signifiant que L [F [r]] = r {displaystyle L [F [r]] = r}. Les lecteurs qui ont lu le livre de théorie de circuit reconnaîtront la fonction de transfert comme étant l`impédance, l`admission, le rapport d`impédance d`un diviseur de tension ou le rapport d`admission d`un diviseur courant. Créez des objets TF représentant des fonctions de transfert en temps discret à l`aide de la Convention DSP (Digital Signal Processing). Toutefois, la réponse impulsionnelle ne peut pas être utilisée pour trouver la sortie du système de l`entrée du système de la même manière que la fonction de transfert. Dans le domaine temporel, nous dénotent généralement l`entrée d`un système comme x (t), et la sortie du système comme y (t). Dans l`ingénierie de contrôle et la théorie de contrôle, la fonction de transfert est dérivée en utilisant la transformation Laplace.

00